Jeux d'arcade

Mieux notés

Avec les jeux d'arcade l'amusement et le divertissement seront instantanés, souvent grâce à un gameplay simple et intuitif, idéal pour se plonger dans l'action en quelques clics. Nerveux, rythmés, funs et souvent assez difficile, les jeux d'arcades raviront les joueurs aimant l'action immédiate et les jeux à skill. Retrouvez également ici des titres rétros aux graphismes souvent minimalistes mais dotés d'un gameplay riche en possibilités

1 2 3 4 ... 6

Qu’est-ce qu’un jeu d’arcade ?

Les jeux d’arcade sont souvent des jeux à scores, dotés de mécaniques simples et faciles à prendre en main et se composeront de niveaux généralement courts mais qui seront de plus en plus difficiles. Ces caractéristiques proviennent des premiers jeux d’arcade sur borne, il fallait payer pour jouer et le nombre de vies de votre héros était limité. Le joueur devait donc avoir un sentiment de progression et d’amélioration de ses compétences pour qu’il veuille rejouer et essayer de faire le meilleur score. Les jeux d’arcade gratuits proposés sur Snokido comme par exemple Flip Bottle proposeront eux aussi un gameplay fun et des challenges progressifs. D’autres jeux tel que Color Tunnel mettront à l’épreuve vos réflexes, votre concentration et votre vitesse de réaction.

Quelle est l’origine des jeux d’arcade ?

Les jeux d’arcade tirent leur nom du support sur lequel ils étaient à l’origine distribués à savoir des bornes d’arcade, de grosses machines qui permettait de jouer à un seul et unique jeu. Galaxy Game (1971) crée par des étudiants de l'Université Stanford fut le premier jeu d’arcade commercial, la même année Nolan Bushnell (fondateur de la société Atari) lançait Computer Space qui sera le premier jeu commercialisé en série. Par la suite le terme jeux d’arcade caractérisera un genre de jeu vidéo à part entière avec des mécaniques simples mais dynamiques et une évolution progressive de la difficulté. Les jeux d’arcade gratuits disponibles sur Snokido tel que Tomb Runner reprendront les grands principes du genre en proposant du fun et de nombreux challenges !

Quels sont les différents types de jeux d’arcade ?

  • Les jeux d’adresse vous demanderont une parfaite coordination dans vos actions et une précision sans faille pour parvenir à atteindre les objectifs proposés. Dans le jeu Stickman Rope par exemple, vous devrez vous balancer au bout d’un corde pour traverser les niveaux en évitant les pièges mortels. Chacun de vos mouvements devra être précis si vous voulez garder en vie votre héros !
  • Les jeux de lancer vous proposeront de projeter toutes sortes de choses le plus loin possible pour battre des records de distance. Dans le jeu Burrito Bison : Launcha Libre vous devrez projeter vos héros à l’aide d’élastiques pour leur faire parcourir la plus longue distance possible. Chaque essai rapportera de l’argent qui servira à acheter des dizaines d’améliorations.
  • Les jeux de défoulement permettront d’évacuer votre trop plein d’énergie ou de stress, idéal après l’école ou le travail, des jeux comme Super Buddy Kick 2 vous demanderont de cliquer frénétiquement pour infliger des dégâts à une poupée de chiffon à l’aide d’arme toujours plus puissantes. Simple dans le concept mais diablement efficace dans la pratique !

Quels sont les meilleurs jeux d'arcade gratuits ?

  1. Bomb it 7
  2. Flip Bottle
  3. Rooftop Snipers 2
  4. Hanger 2
  5. Tomb Runner