Jeux de tir

Mieux notés

Les fines gâchettes ont rendez-vous dans la catégorie jeu de tir. Ici vous pourrez manier virtuellement de nombreuses armes et entraîner votre précision pour viser vos cibles en plein dans le mille. Pistolet, arme de chasse, bazooka ou fusil à plasma moderne, la panoplie d'arme que vous pourrez manier dans les jeux de tir est aussi diverse que variée. Visez, tirez, rechargez, éliminez vos cibles sans sourciller et faites preuve de calme et d'un sang froid absolu pour faire face à toute les situations et ne jamais rater votre cible.

1 2 3 4 ... 6

Qu’est-ce qu’un jeu de tir ?

Dans les jeux de tir vous devrez viser vos cibles avec précision et éliminer vos ennemis grâce à un arsenal d’arme varié. Avec les jeux de tirs tel que Pixel Warfare 5 vous pourrez affronter en ligne d’autres joueurs sur des cartes créées par la communauté et participer à des batailles aussi épiques qu’impitoyables. Dans certains titres vous pourrez jouer le rôle d’un agent des forces spéciales, vous serez amené à piloter des avions de chasse comme dans Air Wars ou même affronter des aliens pour sauver la terre. D’autres jeux de tir gratuits comme Sniper Clash 3D vous proposeront de faire face à des hordes d’ennemis contrôlées par l’ordinateur et il faudra être rapide et précis pour ne pas se faire submerger.

Quelle est l’origine des jeux de tir ?

Les premiers jeux de tirs inventèrent un concept simple mais très efficace à savoir affronter des ennemis et trouver son chemin dans des couloirs sinueux comme dans le jeu Doom sortit en 1993 qui fait partie des pionniers des jeux de tir en vue à la première personne. L’année 1996 marqua les esprits avec deux jeux majeurs, Duke Nukem 3d et Quake qui donnèrent leurs lettres de noblesses au genre des jeux de tir et inspirèrent d’innombrables titres par la suite. Sur console GoldenEye 007 en 1997 connu un immense succès. Snokido propose une sélection des meilleurs jeux de tir tel que Rocket Clash 3D, jouables sans téléchargement directement sur votre navigateur.

Quels sont les différents types de jeux de tir ?

  • Les FPS sont des jeux de tir en vu à la première personne qui vous plongeront au cœur de l'action pour une immersion totale. Par exemple des jeux comme Masked Forces proposeront des affrontements impitoyables sur des champs de bataille.
  • Les jeux de Shoot'Em up vous proposeront généralement de massacrer des centaines d'ennemis à la chaîne dans un déluge de feu grâce à des armes dévastatrices. Par exemple dans Stickman Maverick : Bad Boys Killer vous devrez essayer de survivre en éliminant un maximum d’adversaires et en améliorant votre personnage au fur et à mesure de votre progression dans le jeu.
  • Les jeux de zombie vous demanderont de faire feu sur les morts vivants pour les repousser et éviter l’invasion. Ils déferleront sur vous par milliers ou pourront même infecter les gens comme dans Slay.one un jeu où vous devrez allier vos forces avec d’autres joueurs en ligne.
  • Les jeux de battle royale ont inventé un concept original et efficace, affronter des adversaires dans le but d’être le dernier survivant sur une carte dont l’aire de jeu se réduit au fur et à mesure que la partie avance. Surviv.io est un jeu qui réunit toutes ses caractéristiques.

Quels sont les meilleurs jeux de tir gratuits ?

  1. Combat Online
  2. Pixel Warfare 5
  3. Crime City 3D 2
  4. SUPERHOT
  5. Airport Clash 3D