Jeux FNF (Friday Night Funkin')

    Mieux notés

    Avec les jeux FNF (Friday Night Funkin’) vous allez pouvoir découvrir le célèbre titre créé par Ninjamuffin99 ainsi que tous les mods complémentaires jouables directement sur navigateur sans téléchargement. Dans ce jeu de musique vous devrez appuyer en rythme sur les touches pour composer des notes en fonction des flèches qui apparaissent à l’écran. Boyfriend, le personnage principal que vous jouez est un chanteur aguerri qui aura l’occasion de se livrer à de nombreuses battles contre des adversaires plus redoutables les uns que les autres.

    Qu’est-ce qu’un jeu FNF (Friday Night Funkin’) ?

    Les jeux FNF regroupent le jeu original Friday Night Funkin’, qui a popularisé les battles musicales avec son personnage culte Boyfriend le roi du rythme, ainsi que de nombreux mod créés par la communauté et adaptés sur navigateur pour être jouables sans téléchargement. Friday Night Funkin’ raconte l’histoire de Boyfriend, presque toujours accompagné de Girlfriend, qui défie en chansons des adversaires tous plus redoutables les uns que les autres. Vous devrez appuyer en rythme sur les touches symbolisant les notes de la chanson lorsqu’elles s’affichent à l’écran. Utilisez les 4 flèches de votre clavier de façon synchronisée avec les flèches de couleurs qui apparaissent, essayez de rater le moins de notes possible pour prendre l’avantage sur votre adversaire et ainsi pouvoir le vaincre en duel. Vous pourrez découvrir les 7 semaines du jeu original mais également jouer aux dizaines de mods proposant chacun des chansons inédites, de nouveaux adversaires à défier et des histoires originales racontées via des cutscenes et parfois doublées à la voix. Les jeux FNF vous proposeront des dizaines d’heures de jeu à travers tous les mods et bien plus encore si vous souhaitez vous entrainer pour réussir toutes les chansons en mod de difficulté Hard.

    Quelle est l’origine des jeux FNF (Friday Night Funkin') ?

    C’est en octobre 2020 à l’occasion du Ludum Dare 47 (la compétition de développement de jeux vidéo organisée régulièrement par Newgrounds) que fut créé en un weekend le jeu de battle musicale Friday Night Funkin’. Développé et programmé par ninjamuffin99, en collaboration avec Kawai Sprite pour la musique et PhantomArcade et evilsk8r pour les artworks, le jeu a rencontré un succès fulgurant grâce à son univers original, ses personnages attachants et ses musiques rythmées proposant de nombreux challenges aux joueurs. Comprenant à l’origine trois semaines le jeu fut régulièrement mis à jour et propose actuellement 7 adversaires à battre au cours de semaines différentes avec chacune leur histoire. Mais ce n’est pas tout, le code du jeu étant open source, le phénomène Friday Night Funkin’ continua de s’amplifier et de grandir grâce à sa communauté active qui développe continuellement du nouveau contenu. C'est ainsi que des dizaines de mods ont été créés par les joueurs ou fans eux même, qui viennent ajouter de nouveaux personnages à affronter, des centaines de chansons et des histoires dans des univers originaux ou reprenant des personnages cultes du monde du jeux vidéo.

    Quels sont les meilleurs jeux FNF (Friday Night Funkin') ?

    1. Friday Night Funkin'
    2. The Tricky Mod
    3. FNF Vs. Garcello
    4. FNF Vs. Whitty
    5. Sarvente's Mid-Fight Masses