Jeux de FPS

    Les jeux de FPS gratuits vous proposeront de jouer en vue subjective c'est-à-dire que vous verrez l’action à travers les yeux de votre héros. Dans les jeux de tir à la première personne vous devrez souvent éliminer des centaines d’ennemis dangereux dans des environnements variés en trois dimensions ou encore défier d’autres joueurs dans des affrontements dynamiques faisant appel à vos reflexes et à votre visée précise. Le FPS est un des genres historiques les plus connus dans l’univers des jeux de tir.

    Qu’est-ce qu’un jeu de FPS ?

    Les FPS (First Person Shooter) sont un des genres majeurs des jeux de tir. Le fait de jouer en vue à la première personne augmente l’immersion dans le jeu, on vit l’action comme si l’on était à la place du héros. Souvent vous ne verrez que ses bras ou les mains qui tiennent l’arme et bouger la caméra correspondra à orienter virtuellement votre regard. Les jeux de tir à la première personne proposent de l’action intense et dynamique et feront appel à votre capacité à viser et à vous orienter dans l’espace avec aisance.

    Quelle est l’origine des FPS ?

    Les First Person Shooter (jeux de tir à la première personne) sont apparus sur PC en 1992 avec le studio ID Software qui publia Wolfenstein 3D, le tout premier jeu du genre qui révolutionna le jeu vidéo. L’année suivante ID Software sorti Doom, un jeu qui popularisera le genre auprès du grand public et qui connu un immense succès. Les FPS étaient alors devenus incontournables dans le jeu vidéo et n’allaient cesser de s’améliorer avec le temps. En 1996 Duke Nukem 3D du studio 3D Realms surprenait les joueurs pas son dynamisme et son héros charismatique, c’était également le premier FPS dans lequel on pouvait orienter son regard dans toutes les directions. La même année parut Quake qui était révolutionnaire grâce à ses graphismes entièrement en 3D, son univers mélangeant médiéval-fantastique et science-fiction mais surtout son mode multijoueur intense qui donna lieu aux premières compétitions entre joueurs. Les consoles de salon ont aussi connu un titre majeur avec Goldeneye 007 qui propulsait le joueur dans l’univers de James Bond. Les FPS ne cessèrent d’évoluer avec la technologie et désormais des titres comme Call Of Duty, Counter Strike ou Overwatch sont pratiqués par des millions de joueurs à travers le monde. De nombreux FPS sont également jouables sur navigateurs et des titres comme Krunker.io ou Venge.io vous proposeront de l’action intense et des parties inoubliables.

    Quels sont les meilleurs jeux de FPS ?

    1. Combat Online
    2. Krunker.io
    3. Shell Shockers
    4. Venge.io
    5. Pixel Warfare 5