Enfourchez votre bécane et préparez-vous pour des courses haletantes en jouant aux jeux de moto ! Vous pourrez concourir sur les plus grands circuits du monde au guidon de votre 250 ou 500 centimètres cube ou alors piloter votre deux roues dans des courses de motocross où dérapage et sauts monstrueux seront de la partie. Les jeux de moto allient art du pilotage, maîtrise des trajectoires et un brin de folie pour les compétitions de trial ou freestyle !
Qu’est-ce qu’un jeu de moto ?
Dans les jeux de moto vous devrez prouver votre maîtrise de la vitesse au guidon de votre bolide à deux roues, souvent dans des courses intenses contre d’autres joueurs mais aussi au cours d’épreuve de moto trial qui vous demanderont de franchir divers obstacles sans tomber. Les jeux de moto gratuits exigeront une grande dextérité car il faudra être le plus rapide possible et contrôler au mieux votre machine à deux roues pour battre vos adversaires ou réussir à terminer un parcours en réalisant le meilleur temps. Parfois vous devrez piloter dans des épreuves complétement dingues, emprunter des loopings géants, faire des sauts incroyables ou encore rouler à toute allure au sur une route au milieu de la circulation. Les jeux de moto gratuits peuvent être réalistes ou plus arcade, il y en aura pour tous les goûts.
Quelle est l’origine des jeux de moto ?
Le premier jeu de moto fut créé par Sega et s’appelle Moto Champ, ce n’était pas un jeu vidéo mais un jeu mécanique dans lequel le joueur tenait un guidon qui dirigeait une moto miniature sur un tapis déroulant et l’objectif était d’éviter les collisions avec les autres bolides. Sega développa par la suite de nombreux jeux de moto sur borne d’arcade, la plupart étant des adaptations de jeu de voiture déjà existant. En 1984 Shigeru Miyamoto, le papa de Mario, décida de créer un jeu de moto nommé Excitebike qui remporta un grand succès et fut le premier jeu à intégrer le scrolling de l’écran. Par la suite avec l’arrivée des consoles nouvelle génération le jeu de moto se démocratisa et en 1991 Electronic Arts publia Road Rash qui connut un succès phénoménal et fut décliner en 6 épisodes. D’autres jeux comme Moto Racer sortit en 1997 permettaient de piloter des motos de course et de cross sur des circuits en 3D. Les jeux de motos se sont ensuite démocratisés sur toutes les consoles et sont encore aujourd’hui un des genres les plus joués. Snokido propose de nombreux jeux gratuits de moto jouables directement sur votre navigateur et sans téléchargement.