Les jeux de guerre vous permettront de prendre part à des conflits armés en jouant le rôle d’un soldat en mission sur les champs de bataille ou en incarnant un commando d’élite devant annihiler les troupes ennemis. Les combats seront intenses et les opérations devront être parfaitement planifiées pour espérer remporter la victoire en limitant les pertes humaines et matérielles sur le terrain. Jouer à des jeux guerre permet de se défouler, de tester virtuellement tout un tas d’armes et de fusils, de conduire des chars d’assaut ou de piloter des avions de chasse ou autre hélicoptères de combat.
Qu’est-ce qu’un jeu de guerre ?
Les jeux de guerre ont pour thème principal des affrontements entre plusieurs protagonistes dont la mission sera de conquérir ou dominer un territoire. Qu’ils soient réalistes ou relatent des batailles fictives, les jeux de guerre vous demanderont souvent de déployer une armée sur le champ de bataille de façon stratégique ou encore de jouer le rôle de soldats aguerris au combat pour tenter de remporter la victoire sur vos adversaires. Les simulations de batailles ou d’affrontements vous plongeront au cœur de l’action et avec les jeux de guerre multijoueur vous pourrez vous mesurer aux autres joueurs en ligne.
Quelle est l’origine des jeux de guerre ?
A l’origine les jeux de guerre sont des outils stratégiques permettant la simulation d’opération militaire et l’un des premiers d’entre eux est un ancien jeu indien nommé Chaturanga (l’ancêtre des jeux d’échec). Chaturanga est un terme militaire désignant la composition traditionnelle de l’armée indienne basée sur un quatuor d’éléphants, de cavalier, de chars et de fantassins. C’est au 18ème siècle que se popularise les jeux de guerre chez les officiers militaire, ils servaient à se familiariser de manière ludique avec les aléas de la guerre. Dans les années 1980 avec le développement des technologies informatiques un genre appelé « War Games » fait son apparition et le studio Strategic Simulations publie trois titres majeurs avec Computer Ambush, Computer Conflict et Computer Air Combat. Par la suite les jeux de guerre au tour par tour comme la série Warlords ou les jeux de guerre en temps réel tel que Age Of Empire ou Starcraft connurent un immense succès auprès du grand public. D’autres jeux de guerre comme Call Of Duty plongeaient le joueur en vue à la première personne dans des conflits armés impitoyables. Les jeux de guerre sont également très présents sur navigateur et vous permettront de découvrir le genre en jouant gratuitement et sans téléchargement.