Jeux de conduite

Mieux notés

Avec les jeux de conduite vous aurez l'occasion de piloter toutes sortes de bolides, parfois très étranges et souvent délirants ! Ne cherchez pas le réalisme, ici on prend le volant d'engins loufoques pour le fun et le plaisir de faire n'importe quoi sur la route en toute liberté. Que ce soit pour démolir sa voiture, causer des accidents sur la route ou écraser des envahisseurs zombies, tous les prétextes seront bons pour piloter à toute allure sans se soucier du danger et des dégâts qui pourraient être causés.

Qu’est-ce qu’un jeu de conduite ?

Les jeux de conduite ne vous proposeront pas d’apprendre à piloter mais plutôt de prendre le volant d’engins atypiques ou encore de rouler des véhicules sur des parcours délirants en évitant les dangers. Parfois au contraire il faudra tout écraser tout sur votre passage comme dans le jeu Destruction Truck Derby. Les jeux de conduite ne seront vraiment pas réalistes et proposeront des gameplays de type arcade pour un amusement immédiat. Les situations seront diverses et variés, dans Busted Brakes vous conduirez une voiture dont les freins ont lâché tandis que dans le jeu Adventure Drivers il faudra rouler à toute allure en pilotant sur des parcours déjantés.

Quelle est l’origine des jeux de conduite ?

L’un des premiers jeux de conduite qui connu un immense succès fut Micro Machines (1991) qui nous proposait de piloter de petites voitures sur des parcours loufoques, dans la cuisine de la maison ou dans le salon ! En 1993 le studio Silicon & Synapse (aujourd’hui devenu Blizzard Entertainment) sortit le jeu Rock N' Roll Racing dans lequel vous pouviez piloter des véhicules loufoques contre quatre adversaires sur des circuits en 3D isométrique. Un autre jeu de stock-car mélangeant conduite et destruction de voiture marqua les esprits, Destruction Derby sorti en 1995 sur Playstation. Un peu plus tard en 1999 sur la console Dreamcast parut Crazy Taxi un jeu atypique qui vous demandait de piloter un taxi pour réaliser différents objectifs un peu fous. Snokido propose de nombreux jeux de conduite tel que Traffic Run ou Train Snake jouables gratuitement directement sur votre navigateur.

Quels sont les différents types de jeux de conduite ?

  • Les jeux de course vous proposeront de piloter virtuellement pratiquement n’importe quel engin motorisé dans le but d’affronter d’autres adversaires en participant à des compétitions sur des circuits ou des parcours spécifiques comme par exemple dans le jeu Formula Fever.
  • Les jeux de moto seront idéals pour piloter des bolides à deux roues ultra rapides, comme dans Moto Maniac 3, demandant une grande maîtrise et une technique de pilotage parfaite ou alors vous pourrez prendre le guidon de moto cross sur des parcours sinueux.
  • Les jeux de trial vous feront participer à des épreuves de franchissement d’obstacles où à des courses sur des circuits complétement dingues au guidon de motos ou d’autres engins capables de rouler sur tous les terrains, comme par exemple dans le jeu Moto X3M.
  • Les jeux de vélo ne vous demanderont pas beaucoup d’effort mais plutôt un sens du pilotage aiguisé car vous serez amené à rouler sur des parcours parfois dangereux comme dans le jeu Happy Wheels.
  • Les jeux de parking vous feront conduire différents véhicules avec la plus grande attention afin de les garer sur des places sécurisées. Le moindre choc ou la moindre collision vous fera perdre des points et endommagera le véhicule comme dans le jeu Parking Fury 2.

Quels sont les meilleurs jeux de conduite gratuits ?

  1. Pixel Road Taxi Depot
  2. Smash Karts
  3. Monsters Wheels Special
  4. Turbo Racing 3
  5. Tanuki Sunset